samedi 5 mai 2012

La saleté accumulée

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201205/04/01-4522256-la-salete-accumulee.php

J’étais à Victoriaville, hier. Voici ce que j’ai vu
http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/05/jetais-a-victoriaville-hier-voici-ce-que-jai-vu/


J’étais à Victoriaville, hier. Voici ce que j’ai vue

"Ils l'ont gazé après avoir tiré une balle de caoutchouc sur sa tempe. C'était atroce à voir. Si vous n'étiez pas à Victo, prière de ne pas succomber au discours officiel : nous n'avons pas été victimes d'une dizaine de cagoules, nous avons été victimes de la police." - Dominique La Salle Merci Dom de ton témoignage, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un gars fiable.

Version de Lynda Forgues, sur place hier:
Ma version des faits est la suivante : la prochaine fois que j'irai manifester, moi aussi j'aurai un foulard imbibé de jus de citron ! Parce que les gaz, c'est terrible, mon col déroulé ne m'a pas suffit même si un jeune bien équipé en vinaigre me l'a gentiment imbibé pour m'aider ! Il avait aussi une bouteille d'eau blanche pour rincer les yeux de tout le monde, comme beaucoup de ces jeunes masqués ! Les jeunes masqués se jetaient sur les bombes lacrymo pour les relancer dans les rangs policiers ! Les jeunes masqués aidaient tout le monde car ils ont l'habitude ! Je dansais une ronde avec plusieurs d'entre eux et elles quand on s'est fait envoyer une bombe à deux pas de nous ! Cinq minutes plus tard ils déclaraient la manifestation illégale ! il était 20h, vu la pluie l'atmosphère était empuantie de gaz, polluée, c'est ainsi que l'on nous attendait à Victoriaville, avec la police anti-émeutes, armée jusqu'aux dents. Les casseurs ? Oui, la foule a jeté les clôtures, oui, il y a eu des projectiles, j'étais à côté de la clôture et je faisais partie de cette foule en colère qui a rejeté la clôture. Il y avait de la colère due, je crois en grande partie, à l'accumulation de toutes ces semaines, de tous ces matraquages, de toutes ces vexations, tout ce mépris. Il y a eu de la démesure dans tout ce gazage ! C'était insensé... je suis en beau tabarnac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire