dimanche 29 avril 2012

Témoignage de Sylvain Côté

Bonjour à tous,

au coin des rues Guy et Ste-catherine j'ai vu de mes yeux, un jeune flic cagoulé, vêtu de noir marchant seul parmi la foule. Si peu discret le flic que sa veste par balle dépassait du col de son chandail. Si peu discret que je l'ai vu entrer dans une ruelle parler tout seul et revenir dans la manif, d'un pas louche, observateur, incertain. Je l'ai suivi...s pendant un bon bout de temps afin de m'assurer que c'était un undercover.

Nous l'avons suivis et lui avons demander de quitter la manif, il ne répondait pas. Nous l'avons suivit et lui avons demander pourquoi il n'était pas capable de nous parler s'il était réellement un 'black bloc', il marchait plus vite et tentait de fuir la queue entre les jambes, mais nous étions trop nombreux à l'avoir démasqué. Nous l'avons suivit, nous l'avons dénoncé, puis en dernier recours nous l'avons encerclé. Il a hésité à enlever son masque, il a ensuite essayer de nous convaincre que sa veste n'étais pas une veste par balle, qu'il se "padait" quand il venait dans les manifs parce qu'il avait peur de recevoir des roches, nous avons insisté davantage pour qu'il quitte, puis il s'est dit qu'il serait peut-être plus crédible s'il enlevait sa cagoule...une oreillette tomba de son oreille...son sort était joué, nous pouvions lire la peur dans ses yeux, il nous dit alors qu'il écoutait de la musique pendant la manif, mais ses yeux le trahissait. Il avait le regard d'un enfant qui ment à ses parents. Nous avons seulement eu le temps de lui crier quelques insultes que l'anti émeute nous chargeait à la place des arts.

Étrangement, je l'ai vu de mes yeux...prendre la fuite en direction des policiers.

Soyez vigilant.
Observez ceux qui marche à vos coter.
Ceux qui marche seul d'un pas incertain.
Ceux qui ne crient pas de slogan et qui observe.

Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, mais il faut être réaliste: le SPVM utilise tous les moyens possible pour nous discréditer.

Faite circuler ce message et ajoutez y des témoignages si vous avez décelé un hostie de visage à 2 faces.

Police partout, justice nul part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire